Lave-vaiselle

Comment réinitialiser mon appareil ?

Si votre appareil ne fonctionne pas correctement, essayez de le réinitialiser une fois. Après une réinitialisation, l'appareil effectue un autotest dès qu'il est à nouveau sous tension, ce qui permet de corriger d'éventuelles erreurs.


La réinitialisation d'un appareil peut se faire de plusieurs manières, découvrez ce qui fonctionne pour votre appareil. 


Trois façons de réinitialiser votre appareil : 

  • Débrancher pendant deux minutes : De préférence, retirez la fiche de la prise. Si vous ne pouvez pas atteindre la fiche, coupez l'alimentation en éteignant l'interrupteur dans l'armoire à compteurs. Débranchez l'appareil de l'alimentation électrique pendant au moins deux minutes, ou plus longtemps. 
  • Retour aux paramètres d'usine : Le manuel d'utilisation décrit comment réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine. Si cela n'est pas indiqué dans le manuel, il n'est pas possible d'effectuer cette opération. 
  • Combinaison de touches : Parfois, une réinitialisation est possible en appuyant sur une certaine combinaison de touches. Cette combinaison est décrite dans le manuel d'utilisation.  
  • Inverser la fiche dans la prise de courant : Bien sûr, cette option n'est possible que si elle est applicable. Dans certains cas, cela peut résoudre le problème.


Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, recherchez le problème de votre appareil dans la base de connaissances ou prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.


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Pourquoi mon lave-vaisselle ne fonctionne-t-il qu'en mode ECO ?

Les lave-vaisselle sont programmés pour que le mode ECO soit le premier choix. Vous ne pouvez pas choisir un autre programme ? Il y a alors un problème au niveau du logiciel ou du hardware de l'appareil. 


Comment résoudre ce problème ? 


Logiciel 

Réinitialisez votre lave-vaisselle en débranchant l'appareil. Débranchez la prise pendant 60 secondes et remettez-la à l'envers. Si la prise n'est pas accessible, interruptez alors le fusible/groupe adéquat dans l'armoire à compteurs et remettez l'appareil en marche après 60 secondes. 


La réinitialisation n'a pas fonctionné ? Prenez rendez-vous avec un technicien


Hardware 

Un bouton de commande est cassé. Vous ne pouvez pas résoudre cela vous-même, prenez rendez-vous avec un technicien.


Comment fonctionne le mode ÉCO ?


En mode ECO, la vitesse est plus faible et le programme prend plus de temps pour éliminer la saleté. 

C'est pourquoi le mode ECO dure plus longtemps que les autres programmes. Le mode ECO consomme moins d'eau qu'un lavage à la main. 


Étant donné que le mode ÉCO lave à une température plus basse, nous recommandons de faire fonctionner un programme intensif chaque semaine. 


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Que faire si la porte de mon lave-vaisselle tombe ?

Comment résoudre ce problème ?

Mon lave-vaisselle est neuf
La porte de votre lave-vaisselle s'ouvre juste après l'installation ? L'appareil n'a pas été installé correctement. Contactez le vendeur de votre cuisine. Si vous avez installé l'appareil vous-même, consultez les instructions d'installation de votre lave-vaisselle.

Mon lave-vaisselle est en utilisation depuis un certain temps
La porte de votre lave-vaisselle s'ouvre lorsque les ressorts de la porte sont usés ou endommagés. Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG pour faire régler ou réparer les ressorts.  


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Mon appareil émet un code, que signifie-t-il ?

La signification du code d'erreur de votre appareil varie en fonction de la marque et du type d'appareil.

Comment résoudre ce problème ?
Recherchez le code d'erreur dans le manuel ATAG de votre appareil. Si ce code ne figure pas dans le manuel ou si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même, veuillez contacter le service clientèle.


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Comment remplacer le panneau de porte de mon lave-vaisselle ?

Avant de continuer

  • Le remplacement d'un panneau de porte varie selon le type de lave-vaisselle. Vous ne pouvez pas le faire vous-même ? Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.
  • Le numéro de modèle de votre cuisine se trouve souvent sur la facture d'achat ou sur un autocollant dans un meuble de cuisine. Il vous permet de commander un nouveau panneau de porte.


Remplacement du panneau de porte

Voici comment remplacer le panneau de porte de votre lave-vaisselle :

  1. Commandez un nouveau panneau de porte.
    • Commandez un nouveau panneau de porte auprès de votre fournisseur de cuisine. Il vous enverra un panneau assorti au reste de votre cuisine.
    • Le fournisseur de cuisine propose-t-il un service d'installation ? Dans ce cas, ne suivez pas les étapes ci-dessous.

  1. Retirez l'ancien panneau de porte.
    • Le panneau de porte est vissé à la porte du lave-vaisselle en quatre ou six points.
    • Retirez les vis et soulevez le panneau de la porte.

  1. Marquez les trous de perçage sur le nouveau panneau de porte.
    • Pour mesurer les trous de perçage, utilisez le manuel d'installation ATAG ATAG de votre lave-vaisselle, dans lequel vous trouverez le gabarit, ou utilisez l'ancien panneau de porte.

  1. Installez le nouveau panneau de porte.
    • Vissez le panneau de porte à la porte du lave-vaisselle. Utilisez pour cela les trous de perçage marqués.


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Pourquoi ma vaisselle ou mon lave-vaisselle deviennent-ils blancs ?

Avant de continuer

  • Enlevez les dépôts blancs sur votre vaisselle avec du liquide vaisselle et une éponge ou une brosse à vaisselle. Si les dépôts blancs ne disparaissent pas, votre vaisselle n'est pas lavable au lave-vaisselle.

Comment résoudre ce problème ?
Le niveau de sel de votre lave-vaisselle est trop faible.

  1. Versez du sel spécial lave-vaisselle dans le réservoir à sel de votre lave-vaisselle.
  2. Réglez le niveau de sel conformément au manuel ATAG .
  3. Lancez un programme à 60 degrés.

Si le problème persiste, répétez les étapes et augmentez la concentration en sel.

Comment procéder ?

  • Si le problème persiste, prenez rendez-vous avec un technicien ATAG .
  • Veillez à ce que la vaisselle ne se touche pas. Cela garantira un lavage optimal et un séchage rapide.

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Que faire si mon lave-vaisselle ne se ferme pas ?
  1. Vérifiez que les paniers sont correctement positionnés. Le panier supérieur est-il bien droit ? De nombreux paniers supérieurs peuvent être ajustés en hauteur, mais le réglage de la hauteur doit être le même à gauche et à droite.

  2. Assurez-vous qu'il n'y a rien entre le panier et la paroi arrière ou entre le panier et la porte. Des sachets odorants peuvent empêcher la porte de se fermer.

Avez-vous vérifié ces deux points et la porte ne se ferme toujours pas correctement ? Il s'agit souvent d'un problème technique tel qu'une serrure endommagée, des ressorts usés ou des charnières endommagées. Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG .


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Que faire si mon lave-vaisselle fuit ?

Comment résoudre ce problème ?

 

  1. Éteignez le lave-vaisselle.
  2. Débranchez le lave-vaisselle.
  3. Fermez le robinet d'eau.
  4. Videz l'eau présente dans le lave-vaisselle.
  5. Vérifiez que le panneau de meuble ne frotte pas contre les armoires de cuisine, la poignée de la cuve ou le plan de travail. Le panneau de meuble peut alors empêcher le lave-vaisselle de se fermer complètement sur le caoutchouc de la porte. Cela entraîne souvent la formation de condensation sur les côtés ou le dessus de la porte, ou de petites flaques d'eau à gauche et/ou à droite du lave-vaisselle. Sentez-vous ou voyez-vous la porte du meuble heurter quelque chose ? Si c'est le cas, contactez l'installateur.
  6. érifiez les bras d'aspersion. Percez les orifices d'aspersion avec une aiguille ou un piqueur pour éliminer la saleté.

 

Cela ne résout-il pas le problème ? Examinez attentivement l'endroit où vous voyez la fuite et prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.



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Que faire si le couvercle du porte-savon ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas correctement ?

Le bac à savon de votre lave-vaisselle ne s'ouvre ou ne se ferme pas correctement ? Si c'est le cas, vérifiez les points suivants :

Vérifiez qu'il n'y a pas d'obstruction
Le compartiment à savon du lave-vaisselle ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas correctement lorsque quelque chose touche le couvercle :

  • Assurez-vous que la vaisselle, le panier et le produit de nettoyage du lave-vaisselle ne bloquent pas le clapet du compartiment à savon.  
  • Éliminez l'excès de détergent et la saleté dans et autour du clapet.


Vérifier le bac à savon
Commandez un nouveau bac à savon si le couvercle, le mécanisme de fermeture ou le bac lui-même est endommagé.
Vous préférez ne pas le remplacer vous-même ? Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.


Plus d'informations



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Pourquoi ma vaisselle ne devient-elle pas propre ?

La vaisselle se nettoie mieux lorsque l'eau chaude et le produit de nettoyage se rincent bien entre chaque élément. Assurez-vous donc qu'il y a suffisamment d'espace entre les plats. 


Si votre vaisselle n'est pas propre, vérifiez les points suivants : 


L'eau 

  • L'eau devient-elle chaude pendant le programme ? Ouvrez la porte du lave-vaisselle immédiatement après la fin du programme et vérifiez si la vaisselle est chaude au toucher. 


Produit vaisselle 


Programme 

  • Avez-vous utilisé le programme automatique, qui détermine la durée en fonction du degré de saleté de l'eau ? Pour une vaisselle très sale, nous recommandons d'utiliser un programme intensif. 

 

Bras d'aspersion 

  • Assurez-vous que le bras d'aspersion tourne librement ; s'il est bloqué, il ne nettoiera pas correctement la vaisselle. Par exemple, une pince de cuisine peut être insérée à travers le panier supérieur pour bloquer le bras d'aspersion en dessous. 
  • Utilisez une aiguille ou un cure-dent pour percer les trous obstrués du bras d'aspersion. 
  • Remplacez un bras d'aspersion tordu ou cassé, car il fait du bruit et endommage le lave-vaisselle. Commandez un nouveau bras d'aspersion.  


Filtre 

Produit de rinçage 

 


Conseils pour maintenir votre lave-vaisselle propre 


  • Les résidus de graisse sont mal éliminés à basse température ou lors d'un programme éco à 30° ou 40°. Faites fonctionner une charge à haute température chaque semaine pour bien rincer le lave-vaisselle. Cela évite les obstructions.  
  • Faites fonctionner une charge vide avec un nettoyant pour lave-vaisselle tous les six mois. Cela dégraisse et nettoie l'appareil. 
  • Rincez les gros débris de vos assiettes et casseroles avant de les placer dans le lave-vaisselle. Cela permet de garder le filtre et les bras d'aspersion propres plus longtemps. 
  • Pour de meilleurs résultats, nous recommandons d'utiliser des composants individuels : détergent, produit de rinçage et sel. Le lave-vaisselle dose alors la bonne quantité des composants au bon moment pendant le programme.   
  • Nettoyez également régulièrement le joint de porte en caoutchouc. 

 

Tout d'abord, essayez de résoudre le problème vous-même. Vous n'y arrivez pas ? Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG 



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Que signifie le code d'erreur de mon lave-vaisselle ?

Avant de continuer
Votre lave-vaisselle affiche un code d'erreur en cas de problème technique. La signification de ce code d'erreur varie selon le type de lave-vaisselle.

  • Un lave-vaisselle avec écran affiche un code d'erreur composé d'une lettre et d'un chiffre, par exemple : E1 ou F1
  • Un lave-vaisselle sans affichage utilise des voyants clignotants comme code d'erreur.

Comment résoudre ce problème ?
Consultez le manuel ATAG de votre appareil pour connaître la signification du code d'erreur. Saisissez le code d'erreur et le numéro de modèle dans la barre de recherche et trouvez le problème dans la base de connaissances.

Contactez notre service client si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même.


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Pourquoi mon lave-vaisselle s'arrête-t-il en cours de programme ?

Si votre lave-vaisselle ne termine pas le programme, cela signifie qu'il rencontre un problème technique, tel qu'une carte électronique endommagée. Vous ne pourrez pas résoudre ce problème vous-même. Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.

Bon à savoir

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Pourquoi ma vaisselle reste-t-elle mouillée ?

Avant de poursuivre

Vérifiez si l'eau devient chaude, ouvrez la porte immédiatement après la fin du programme et touchez délicatement la vaisselle si elle est chaude. Si l'eau ne chauffe pas, c'est qu'il y a un problème, prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.

 

Comment résoudre ce problème ?

  • Augmentez la quantité de produit de rinçage selon le manuel ATAG de votre appareil.
  • Les programmes courts et ECO sautent généralement la phase de séchage. Utilisez un programme complet pour sécher la vaisselle.
  • Lavez la vaisselle en plastique à la main. Le plastique dégage trop rapidement de la chaleur et la vaisselle en plastique sèche moins bien.
  • Si nécessaire, activez la fonction « séchage supplémentaire » conformément au manuel ATAG de votre appareil.
  • Laissez la porte du lave-vaisselle entrouverte pendant au moins une heure après la fin du programme. L'humidité contenue dans le lave-vaisselle s'évapore ainsi plus rapidement. Attendez également un peu plus longtemps avant de déballer le lave-vaisselle. Voir aussi : Comment désactiver l'ouverture automatique de la porte de mon lave-vaisselle ?
  • Il reste toujours un peu d'eau dans les alvéoles au fond d'un bol ou d'une tasse. Commencez donc par déballer le panier inférieur. En essuyant d'abord ces alvéoles avec un torchon, le reste de la vaisselle ne sera plus mouillé.

 

Si le lave-vaisselle termine le programme, ne donne pas de code d'erreur et que de l'air chaud sort de l'appareil à la fin du programme, il n'y a généralement pas de dysfonctionnement.

Après ces conseils, votre vaisselle reste mouillée ? Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.



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Pourquoi mon lave-vaisselle n'évacue-t-il pas l'eau (restante) ?

Comment résoudre ce problème ?


Vérifier si le lave-vaisselle affiche un code d'erreur

Vous trouverez la signification du code d'erreur dans le manuel.

Un code d'erreur peut signifier qu'il y a une fuite ou un débordement d'eau. Dans la plupart des cas, cela signifie qu'il y a un blocage. Par conséquent, de l'eau s'est infiltrée dans le bac inférieur. Débranchez la prise.

S'il s'agit d'une petite quantité d'eau, elle séchera et le lave-vaisselle fonctionnera à nouveau après quelques jours.

Le code d'erreur ne disparaît pas ? Prenez alors rendez-vous avec un technicien ATAG.

Vérifiez le filtre de votre lave-vaisselle
Votre lave-vaisselle ne pompera pas l'eau si le filtre est obstrué. Nettoyez le filtre du lave-vaisselle.

Vérifiez si le tuyau d'évacuation est bouché
Votre lave-vaisselle ne pompe pas l'eau correctement si le tuyau d'évacuation est bouché. Des particules d'aliments ou un morceau de vaisselle cassée peuvent bloquer le tuyau d'évacuation. Faites vérifier le tuyau d'évacuation de votre lave-vaisselle.

Vérifier le tuyau de vidange
Un coude, un pli ou une bosse dans le tuyau de vidange bloque l'évacuation de l'eau. Voici comment vérifier le tuyau de vidange : 

  1. Retirez le lave-vaisselle de son emplacement de manière à pouvoir accéder à l'arrière. 
  2. Vérifiez le tuyau de vidange. Enlevez les plis ou les bosses éventuels. 
  3. Remettez le lave-vaisselle en place.
     

Vérifier l'évier
Votre lave-vaisselle est-il raccordé à un évier ? 

  1. Vérifiez si l'évier est bouché.
  2. Nettoyez l'évier.
     

Vérifier le bouchon du siphon
Vous avez une nouvelle maison ou vous utilisez un lave-vaisselle pour la première fois ? L'évacuation sous l'évier peut être bloquée par un bouchon en plastique. Retirez le tuyau d'évacuation du siphon, suspendez-le dans un seau et vérifiez si l'eau s'écoule ensuite par le tuyau d'évacuation. 

Y a-t-il un bouchon en plastique sur le siphon ? Vous pouvez y remédier en un clin d'œil : 

  1. Dévissez le pivot du bec et retirez-le avec précaution, car c'est là que l'eau peut s'écouler. 
  2. Dans l'ouverture, vous pouvez sentir s'il y a un bouchon d'étanchéité. 
  3. Vous pouvez le retirer à la main ou à l'aide d'un tournevis. 
  4. Revissez la buse sur le siphon. 
  5. Réinitialisez l'appareil et lancez un nouveau programme.

Sifon 

 

Comment procéder maintenant ?
Le lave-vaisselle ne parvient toujours pas à évacuer l'eau ? La pompe de vidange est peut-être cassée. Prenez rendez-vous avec un  technicien ATAG


Plus d'informations. 


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Pourquoi les commandes de mon lave-vaisselle ne répondent-elles pas ?

Vérifiez si les voyants ou l'écran de votre lave-vaisselle sont allumés.

Les voyants ou l'écran sont allumés
Le lave-vaisselle ne réagit pas ? Cela peut être dû à l'une des causes suivantes :

  • Le lave-vaisselle fonctionne encore ou ne termine pas le programme. Consultez le de manuel ATAG pour savoir comment réinitialiser votre lave-vaisselle. Vous ne savez pas quel est le numéro de modèle de votre lave-vaisselle ? Consultez la plaque signalétique sur l'appareil.
  • Le lave-vaisselle est en panne et un code d'erreur s'affiche. Consultez le manuel ATAG pour connaître la signification du code d'erreur. Vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même ? Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.
  • Le lave-vaisselle présente un problème technique. Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.

Les voyants ou l'écran ne sont pas allumés
Vérifiez si la prise est sous tension. Le lave-vaisselle pourrait ne pas recevoir de courant. Si cela ne résout pas le problème, prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.


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Que faire si le tuyau d'évacuation de mon lave-vaisselle est trop court ?

Comment résoudre ce problème ?
Commandez une rallonge pour le tuyau d'évacuation de votre lave-vaisselle. La disponibilité de ce kit varie en fonction du type de lave-vaisselle.

Si nous n'avons pas de kit de rallonge pour votre type de lave-vaisselle, veuillez contacter le fournisseur de cuisine.


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Pourquoi les voyants de mon lave-vaisselle clignotent-ils ?

Votre lave-vaisselle utilise des voyants et des symboles pour indiquer, par exemple, que le programme est terminé, que le produit de rinçage est épuisé ou que le compartiment à sel est vide.


Si le voyant "ajouter du sel" ne s'éteint pas après avoir ajouté du sel, il peut y avoir un grain de sel devant le capteur. Vous pouvez remuer légèrement le sel dans le réservoir. Si le voyant ne s'éteint pas après 2 cycles de lavage, veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir de l'aide.


Si le voyant "produit de rinçage" ne s'éteint pas après avoir rempli le réservoir, il se peut que celui-ci soit endommagé. Veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir de l'aide.

Si les voyants clignotent différemment de d'habitude, il peut s'agir d'un code d'erreur. Consultez le manuel ATAG de votre lave-vaisselle pour savoir comment résoudre ce problème.

Comment procéder ?
Vous ne savez pas comment résoudre le problème ou vous avez essayé toutes les solutions sans succès ? Veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir de l'aide.

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Que signifie le signal sonore de mon lave-vaisselle ?

Votre lave-vaisselle émet un signal sonore à la fin d'un programme. Si ce n'est pas la fin d'un programme ou si votre lave-vaisselle continue de biper, cela signifie qu'il y a un dysfonctionnement.

Comment résoudre ce problème ?
Vous ne pouvez pas résoudre ce problème vous-même. Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG. Décrivez le moment où votre lave-vaisselle émet des bips et combien de fois.


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Comment désactiver le signal sonore de mon lave-vaisselle ?


Parfois, le lave-vaisselle utilise un signal sonore pour indiquer un code d'erreur.

Que signifie le code d'erreur de mon lave-vaisselle ?  



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Le joint en caoutchouc de mon lave-vaisselle se détache ou est endommagé, que faire ?

Le joint en caoutchouc du lave-vaisselle est usé si des moisissures, des fissures ou des taches fines sont visibles sur le joint ou autour de celui-ci.  

 

Dans certains cas, vous pouvez remplacer le joint vous-même. Ce jointa différents noms dans notre magasin de services de cuisine, par exemple:  

  • Joint de porte supérieur de la cuve  
  • Profil en U du joint de porte/cuve 
  • Joint de porte.  

Avant de commencer, observez bien comment le joint de porte est positionné, cela vous aidera à installer facilement un nouveau joint par la suite.  

 

Vous pouvez commander le joint de porte dans  notre magasin de services de cuisine. Utilisez le numéro de modèle de votre lave-vaisselle pour commanderel la pièce. L'image ci-dessous est un exemple : 

 

 

 

Si aucun joint de porte avec profilé en U n'est répertorié dans la liste des pièces détachées, vous ne pourrez pas remplacer le joint vous-même. Prenez alors rendez-vous avec un technicien ATAG.  

 

Bon à savoir 

Les pièces en caoutchouc ne sont pas couvertes par la garantie, sauf s'il est établi que leur usure est due à des défauts techniques. 

 

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Pourquoi la tablette du lave-vaisselle ne se dissout-elle pas ?

La pastille ne s'est pas dissoute à la fin du programme et est restée au fond du lave-vaisselle ? 


Vérifiez ensuite si : 

  • L'eau est devenue chaude pendant le programme. Avec de l'eau froide, la tablette ne se dissout pas. L'eau ne s'est pas réchauffée ? Si c'est le cas, prenez rendez-vous avec un technicien
  • Le bras d'aspersion n'est pas obstrué et empêche la distribution de l'eau, nettoyez les bras d'aspersion
  • Le bras de pulvérisation n'est pas bloqué, ce qui l'empêche de tourner et entraîne une mauvaise distribution de l'eau.
  • Enlevez l'excès de détergent et la saleté dans et autour du clapet. 
  • Le clapet de l'unité de savon est bloqué


Informations complémentaires 


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Pourquoi l'eau de mon lave-vaisselle ne chauffe-t-elle pas ?

Pour vous assurer que l'eau n'était pas chaude pendant un programme, procédez de la manière suivante : ouvrez la porte du lave-vaisselle immédiatement après la fin du programme et sentez délicatement si la vaisselle est chaude au toucher. 


L'eau de votre lave-vaisselle reste-t-elle froide ? Vérifiez alors le programme que vous avez lancé en premier. 


Si vous n'avez pas exécuté de programme court, de durée ou ECO, il y a une autre cause. Prenez rendez-vous avec notre technicien pour le réparer.


Programmes de courte durée, programmes horaires et programmes ECO 

Avez-vous utilisé un programme court, un programme de durée ou un programme ECO ? Les programmes courts, de durée et ECO utilisent une température plus basse. Lancez un programme intensif et vérifiez à nouveau que la vaisselle est froide immédiatement après la fin du programme.



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Pourquoi le voyant de la phase de séchage clignote-t-il sur l'écran ?

Avant de continuer 

  • Votre lave-vaisselle affiche un message d'erreur en cas de problème technique. La signification de ce message d'erreur varie en fonction du type de lave-vaisselle. 
  • Le message d'erreur peut être indiqué de différentes manières  
  • Un code sur l'écran  
  • Un signal sonore  
  • Un voyant clignotant ou allumé  
  • Ou une combinaison des indications ci-dessus.  


 

Dans le manuel du lave-vaisselle VA5113BT il est indiqué que le voyant 'fin' clignote lorsque le lave-vaisselle signale une erreur. 


Cependant, ce n'est pas correct. En réalité, c'est le voyant de la 'phase de séchage' qui clignote un certain nombre de fois en combinaison avec un signal sonore.   



Comment résoudre ce problème ? 

Consultez le manuel ATAG pour connaître la signification du code d'erreur. Entrez le code d'erreur et le numéro de modèle dans la barre de recherche pour trouver votre problème en ligne.  


Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même. 


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Que dois-je faire si le lave-vaisselle bascule dans le meuble ?

Comment résoudre ce problème ?


Si votre lave-vaisselle bascule lors de l'ouverture de la porte, cela signifie que l'appareil n'est pas correctement installé. Contactez le vendeur de votre cuisine.  


  

Si vous avez installé l'appareil vous-même, vérifiez que le lave-vaisselle est suffisamment stable dans son emplacement.  

Dans une cuisine avec une poignée encastrée, de l'espace reste libre au-dessus du lave-vaisselle. Cela exerce une pression supplémentaire sur les vis latérales, ce qui peut les desserrer et faire basculer le lave-vaisselle vers l'avant. 


Nous recommandons de combler l'espace à l'arrière du lave-vaisselle, entre le plateau supérieur et le plan de travail. 



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Comment fonctionne le bouchon anti-goutte ?

Qu'est-ce qu'un bouchon anti-goutte ?

Un bouchon anti-goutte est une pièce d'un lave-vaisselle. Il est placé devant la pompe de vidange et recouvre l'hélice de la pompe. C'est pourquoi il est également appelé "capuchon de protection", "bouchon" ou "obturateur". Le bouchon permet à la pompe de créer de la pression et de pomper l'eau sans créer de bruits de succion. 


Vérifiez si le bouchon est correctement placé. S'il est desserré ou incliné, cela peut entraîner un mauvais fonctionnement de la pompe de vidange.


Note :

Coupez l'alimentation électrique du lave-vaisselle avant de commencer. Débranchez la prise ou coupez le groupe approprié dans l'armoire à compteurs.


Où se trouve le bouchon ?

Le bouchon se trouve au bas du lave-vaisselle, sous le filtre. Vous pouvez y accéder en retirant d'abord le filtre.



Voir aussi : Comment nettoyer le filtre de mon lave-vaisselle ?



     


La couleur et la forme du bouchon anti-goutte varient en fonction du modèle de lave-vaisselle (dans ce cas, il est jaune). Après avoir retiré le filtre, vous pouvez délicatement retirer ou faire glisser le bouchon anti-goutte. La méthode varie selon le type (consultez le manuel de votre lave-vaisselle).


 

 

 


La pompe de vidange ne fonctionne pas correctement ? 

Un bouchon anti-goutte protège la pompe de vidange. Il arrive encore que des objets indésirables pénètrent dans la pompe, tels qu'un cure-dent ou une coquille de noix. Par conséquent, l'eau ne peut pas être évacuée.





Retirez le bouchon anti-goutte et vérifiez soigneusement s'il y a quelque chose dans l'hélice qui l'empêche de tourner. Faites attention à vos doigts car il peut y avoir des débris de verre. Essayez de les retirer avec le dos d'une cuillère à café. Vérifiez que l'hélice tourne à nouveau normalement. Remettez ensuite le bouchon et le filtre en place.


Faut-il remplacer le bouchon ? 

Un bouchon anti-goutte se casse rarement. Si le bouchon est cassé ou fissuré, il doit être remplacé.


Vous n'y arrivez pas ?

Vous n'arrivez pas à atteindre l'hélice ou à la faire tourner ? Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.


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Cire de bougie dans le lave-vaisselle

Peut-on mettre de la vaisselle sale avec de la cire de bougie dans le lave-vaisselle ?

Non, ce n'est pas une bonne idée de mettre de la vaisselle avec de la cire de bougie dans le lave-vaisselle. La cire de bougie fond pendant le programme et se répand sur la vaisselle et divers composants du lave-vaisselle. En refroidissant, elle peut provoquer des obstructions et des dommages graves à l'appareil. 


Que faire pour enlever la cire de bougie de ma vaisselle ?

Si de la cire de bougie se trouve sur votre vaisselle, il est préférable de la nettoyer manuellement. Laissez d'abord la cire de bougie refroidir et durcir complètement. Ensuite, grattez doucement l'excès de cire de bougie avec par exemple une carte en plastique ou une grattoir. 


Vous pouvez également chauffer la cire de bougie avec un sèche-cheveux à basse ou moyenne température. Ensuite, retirez-la avec du papier absorbant ou un chiffon. Procédez avec précaution pour ne pas endommager la vaisselle. 


Une fois que vous êtes sûr que la vaisselle est exempte de cire de bougie, vous pouvez la remettre dans le lave-vaisselle.


Que faire si de la cire de bougie a pénétré dans le lave-vaisselle, mais que celui-ci n'a PAS encore été mis en marche ?

Essayez de retirer toute la cire de bougie du lave-vaisselle avant de l'utiliser à nouveau. Pour ce faire, procédez de la même manière que celle décrite ci-dessus (avec un grattoir en plastique, un sèche-cheveux, du papier absorbant ou un chiffon).


Que faire si de la cire de bougie est tombée dans le lave-vaisselle et qu'il a déjà fonctionné ?

Si le lave-vaisselle a fonctionné alors qu'il y avait de la cire de bougie, il est probable que la machine soit endommagée de manière irréparable. La cire a pu se répandre dans toute la machine et se retrouver dans divers composants vitaux tels que les filtres, les tuyaux et les bras d'aspersion. 


Vous pouvez vérifier s'il reste des résidus de cire de bougie quelque part dans le lave-vaisselle et les enlever. Ensuite, lancez un programme de nettoyage à chaud avec un détergent spécial pour lave-vaisselle. 


Le problème n'est-il pas résolu ? 

Contactez alors notre service clientèle.


Garantie

La réparation d'un lave-vaisselle ou d'un tuyau d'évacuation défectueux causé par de la cire de bougie n'est pas couverte par la garantie.


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Comment modifier le dosage de la fonction AutoDose de mon lave-vaisselle ?

L'ajustement du dosage du programme AutoDose peut se faire de deux façons, manuellement et via l'application ConnectLifeT. Souhaitez-vous ajuster le dosage du programme AutoDose manuellement ou via l'application ConnectLifeT ? Suivez alors les étapes ci-dessous. 


Manuellement 

Pour ajuster le dosage du gel pour lave-vaisselle lors de l'utilisation d'AutoDose manuellement, suivez ces étapes :

  1. Allumez le lave-vaisselle.
  2. Appuyez sur le bouton de menu.  
  3. Accédez aux paramètres AutoDose.
  4. Appuyez à nouveau sur le bouton de menu.
  5. Sélectionnez la quantité souhaitée à l'aide des boutons fléchés. 
  6. Appuyez sur le bouton de menu pour confirmer la quantité souhaitée. 


Avec l'application ConnectLifeT

Pour les lave-vaisselles dotés de la fonction ConnectLifeT, il est également possible d'ajuster le dosage d'AutoDose à l'aide de l'application. 


Avant de commencer

Assurez-vous d'avoir l'application ConnectLifeT à portée de main et que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi et à un smartphone/tablette via l'application. Vous trouverez ici des instructions pour connecter un appareil à l'application. 


Vous trouverez ci-dessous les instructions :


  1. Lancez l'application ConnectLifeT
  2. Sélectionnez le lave-vaisselle.
  3. Accédez aux Paramètres personnels.
  4. Appuyez sur Paramètres de l'appareil.
  5. Faites glisser l'option de Dosage automatique sur activé.
  6. Réglez la quantité dans la section Quantité de dosage automatique.





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Comment réinitialiser mon lave-vaisselle ATAG ?

Si votre lave-vaisselle ne fonctionne pas correctement, réinitialisez-le une fois. Après une réinitialisation, une fois qu'il est remis sous tension, l'appareil effectue un autotest qui corrige les éventuelles erreurs. 


La réinitialisation de votre lave-vaisselle peut se faire de différentes manières, voyez ce qui fonctionne pour votre appareil. 


Quatre façons de réinitialiser votre lave-vaisselle : 

  • Éteignez l'appareil pendant deux minutes : Débranchez de préférence le lave-vaisselle. Si vous ne pouvez pas atteindre la prise, coupez l'alimentation en éteignant le disjoncteur dans l'armoire à compteurs. Débranchez l'appareil pendant au moins deux minutes, voire plus longtemps.  
  • Combinaison de touches : Il arrive qu'une réinitialisation soit effectuée à l'aide d'une certaine combinaison de touches. Cette combinaison est alors décrite dans le manuel ou sur cette page d'assistance. Saisissez le numéro de modèle de votre lave-vaisselle dans la barre de recherche ainsi que le terme "réinitialiser" et suivez les étapes de l'article. 
  • Réinitialiser les paramètres d'usine : Le manuel vous indiquera comment réinitialiser l'appareil aux paramètres d'usine. Si cela ne figure pas dans le manuel, il n'y a aucun moyen d'effectuer cette opération.  
  • Retourner la fiche dans la prise : Bien sûr, uniquement lorsque cela est possible. Dans certains cas, cela résoudra le problème. 


Une réinitialisation à l'aide de l'une des options ci-dessus ne vous aide pas ? Dans ce cas, recherchez le problème de votre appareil dans la base de connaissances ou prenez rendez-vous avec un technicien de ATAG.


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Questions fréquentes | lave-vaisselle

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des questions les plus fréquentes concernant les lave-vaisselles. Cliquez sur la question pour voir les solutions possibles.


Pourquoi mon lave-vaisselle ne fonctionne-t-il pas ?

Le problème n'est pas résolu ? Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG. 


Pourquoi ma vaisselle n'est-elle pas propre ? 

La vaisselle est-elle chaude à la fin du programme ?


Pourquoi mon lave-vaisselle n'évacue-t-il pas l'eau ?

  • Il se peut qu'il y ait un bouchon dans votre lave-vaisselle. Comment résoudre ce problème ? Cliquez ici.
  • Le lave-vaisselle n'évacue toujours pas l'eau ? La pompe de vidange est peut-être défectueuse. Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.


Pourquoi mon lave-vaisselle affiche-t-il un code d'erreur ?

  • Qu'est-ce qui provoque le code d'erreur ? Cliquez ici pour rechercher la cause du code d'erreur et vérifier les étapes que vous pouvez suivre pour le résoudre.
  • Le lave-vaisselle fonctionne-t-il à nouveau après une réinitialisation ? Cliquez ici  pour savoir comment effectuer la réinitialisation.
  • Le lave-vaisselle est-il bouché ? Cliquez ici pour savoir comment déboucher l'appareil.
  • Le lave-vaisselle n'a-t-il jamais fonctionné depuis son installation ? Faites vérifier l'installation par l'installateur.


Ce problème n'est pas mentionné dans le manuel ou vous ne pouvez pas le résoudre vous-même ? Contactez le service client.


Pourquoi la porte de mon lave-vaisselle tombe-t-elle sans résistance ?


Pourquoi mon lave-vaisselle fait-il un bruit étrange ?

  • Qu'est-ce qui provoque ce bruit ? Cliquez ici pour savoir comment résoudre ce bruit.


Le problème n'est pas résolu ? Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.


Pourquoi mon lave-vaisselle ne sèche-t-il pas ?

  • Vérifiez si l'eau est chaude, ouvrez la porte immédiatement après la fin du programme et touchez prudemment la vaisselle pour voir si elle est chaude. Si l'eau ne chauffe pas, un problème plus grave est présent, prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.
  • Peut-être pouvez-vous résoudre ce problème vous-même. Cliquez ici pour savoir comment améliorer le processus de séchage.


Le problème n'est pas résolu ? Prenez rendez-vous avec un technicien ATAG.



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